PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

GESTION DES DÉCHETS MENAGERS

La Communauté de communes a en charge la prévention et la gestion des déchets ménagers produits par les 34 000 habitants du territoire. Elle est engagée dans une démarche de réduction des déchets. En plus de la collecte des déchets, elle vous propose différents services (vente de composteurs, location de bennes, collecte des encombrants etc.) à découvrir sur :

https://www.hautstolosans.fr/dechets

 

Déchèteries :

Habitants de la Communauté de communes, vous avez accès gratuitement aux déchèteries gérées par DECOSET. (Syndicat de traitement des déchets ménagers pour les communes du nord de la Haute-Garonne).

Accès, horaires, déchets acceptés etc. : https://www.hautstolosans.fr/decheterie/

Déchets médicaux

Collecte des déchets de soins piquants pour les particuliers en auto-traitement


Que faire de vos déchets de soins piquants ?

Réglementation : ces déchets (aiguilles, lancettes…) sont des déchets dangereux. Pour des questions de sécurité, les DASRI (Déchets d’Activité de Soins à Risque Infectieux) doivent être collectés séparément.
Les personnes en auto-traitement peuvent obtenir gratuitement une boite homologuée à la pharmacie de Cadours sur présentation d’une ordonnance médicale.
Déchets acceptés dans la boite : déchets piquants, coupants, tranchants, aiguilles, lancettes, seringues…
Pour un bon usage de la boite : introduire les déchets sans forcer, côté piquant en premier, et fermer la boite après utilisation. Dès que la limite de remplissage est atteinte, activez la fermeture définitive et ramenez-la à la pharmacie. Un organisme spécialisé se chargera de la destruction.

 

Relais Vêtements

Un container « Le relais » est à votre disposition sur la Place du marché à l’ail, à côté des containers de récupération du verre, papier… Vous pouvez y déposer dans un sac fermé
- Les vêtements en bon état ;
- Les chaussures liées par paires;
- Le linge de maison;
- La petite maroquinerie (sacs à main, ceintures, …);

Que deviennent donc vos vêtements ?